Lac Cijara

Le premier barrage sur le Guadiana et donc le plus riche en nourriture grâce à l’apport en alluvions est le plus complet et régulier des 4 lacs.
Les bancs d’ablettes et les écrevisses sont la nourriture de base des Brochets, Sandres et Black-Bass. Ce Grand barrage sauvage s’étale au milieu de reliefs magiques. La connaissance des haut-fonds suivant les niveaux est primordiale pour votre sécurité.
Le Sandre « a explosé » ces dernières saisons, du nombre et déjà des poissons proche du mètre ont été capturés.
Les Black- Bass de 2 à 3kg et + ont fait la réputation de Cijara ( grosses compétitions organisées chaque années) Les Brochets du mètre et + ne sont pas exceptionnels sur Cijara, pour qui veux son Trophée c’est ici (record à 24kg)
Les Barbeaux « Comizo » sont bien présents avec des obus dorés de 10 kg et + qui s’invitent à la fête dans les boules d’ablettes.
La faune sauvage surprend par sa diversité : Cerfs, daims, chevreuils, sangliers, renards, loutres sont visibles en plein jour. les aigles, vautours, cigogne et autres oiseaux vous transmettent un sentiment de libertés… en connexion avec la Nature….

Lac García Sola

il succède à Cijara, Garcia-Sola est plus petit mais reste un des plus régulier en terme de quantité de Brochets et de Black-Bass. Il est divisé en 2 zones bien distinctes : La partie profonde, falaises pointes rocheuses très marquées, qui permet de pêcher toute l’année même par journées ventées. La partie très plane, avec de longues étendues en pente douce plus difficiles à «lire» mais porteuses de beaux poissons.
Les Brochets de taille moyenne sont nombreux (70 à 80cm) et les 90 à 1m et + bien représentés. Les Big Bass juqu’à 3 kg et +, bien que très éduqués, se font piéger par leur curiosité et leur agressivité naturelle. Les Sandres sont comme à Cijara en pleine “explosion” gros score en perspective…

Lac Orellana

Le Lac d’Orellana est une exception géologique, ses strates de roches sombres recèlent une grosse densité de Brochets moyens + de beaux « métrés ». . Des Big Bass juqu’à 3 kg et + sont bien présents et se prennent souvent sur des leurres à brochets.
Quelques Catfish-Channel se prennent occasionnellement aux leurres et livrent des batailles musclées.
* petit bémol :
– beaucoup de pêcheur de carpes
– nombreuse nasses à écrevisses (professionnels) Cela ne facilite pas la pêche…

Lac La Serena

Le plus grand des 4 avec ses 70 km il est porteur de très gros brochets mais très localisé, cèst un peu le Lac “Tout ou Rien” La traîne est la technique reine pour ratisser ces masses d’eaux gigantesques.
Le Barbeau Comizo est le plus présent dans les eaux du Zujar, affluent du Guadiana, il peut faire l’objet d’une recherche spécifique au leurres, sa densité permet des scores incroyable en quantité de prises.
Quelques Catfish-Channel se prennent occasionnellement aux leurres et livrent des batailles musclées.