Lac Cijara
Le premier barrage sur le Guadiana et donc le plus riche en nourriture grâce à l’apport en alluvions est le plus complet et régulier des 4 lacs.
Les bancs d’ablettes et les écrevisses sont la nourriture de base des Brochets, Sandres et Black-Bass. Ce Grand barrage sauvage s’étale au milieu de reliefs magiques. La connaissance des haut-fonds suivant les niveaux est primordiale pour votre sécurité.
Le Sandre « a explosé » ces dernières saisons, du nombre et déjà des poissons proche du mètre ont été capturés.
Les Black- Bass de 2 à 3kg et + ont fait la réputation de Cijara ( grosses compétitions organisées chaque années) Les Brochets du mètre et + ne sont pas exceptionnels sur Cijara, pour qui veux son Trophée c’est ici (record à 24kg)
Les Barbeaux « Comizo » sont bien présents avec des obus dorés de 10 kg et + qui s’invitent à la fête dans les boules d’ablettes.
La faune sauvage surprend par sa diversité : Cerfs, daims, chevreuils, sangliers, renards, loutres sont visibles en plein jour. les aigles, vautours, cigogne et autres oiseaux vous transmettent un sentiment de libertés… en connexion avec la Nature….